Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement de moeurs !

3 participants

Aller en bas

Changement de moeurs ! Empty Changement de moeurs !

Message  romanticor Lun 24 Jan à 15:10

Ce week-end en faisant du tri et ménage, j'ai lu dans un vieux journal daté du 14 octobre 1956, un magazine pour femme "Confidences".

Dans les courriers des lecteurs, j'ai lu ceci :

"Griselda, La Rochelle.
Je suis décidée à divorcer. Mon mari a, certes, beaucoup de qualités, mais il travaille trop et ne s'occupe pas suffisamment de moi. Pour tout avouer, il n'est pas assez ardent. La vie à ses cotésmanque de gaieté et je m'ennuie. Quand il rentre le soir, il est toujours fatigué et refuse de sortir. Pourtant il sait que j'aime le monde, l'existence trépidante et joyeuse. Passionné pour ses affaires, il n'est plus du tout le même dès qu'il s'agit des joies auxquelles toute femme a droit. A ce moment, il ne manifeste plus qu'une indifférence exténuée. Cela, je ne l'admet pas, car je suis belle et n'ai que 20 ans... Toutes les femmes me donneront raison, j'en suis sûre."

Et voici la réponse et le conseil du journal :
"Il est pourtant admissible que, rentrant le soir fatigué par un long effort, votre mari ait besoin d'un repos bien gagné. Que diriez-vous s'il était toujours l'ardent amant des débuts de votre mariage, s'occupant constamment de vous, mais ne trouvant ni le temps ni l'énergie nécessaires pour gagner l'argent indispensable au ménage ? Dans l'existence, il faut savoir choisir. Nombre de femmes souhaitent avoir un mari comme le vôtre, qui leur évite tous soucis matériels, leur fait une existence ouatée. Quant à affirmer que toutes les femmes vous comprendront, permettez-moi d'en douter."

Il est marrant de voir l'évolution en 50 ans de la femme !
Vous en pensez quoi de la réponse ?
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moeurs ! Empty Re: Changement de moeurs !

Message  licorne Jeu 27 Jan à 10:46

C'est vrai que ça a pas mal évolué depuis mais j'avoue que la réponse est pas mal non plus! lol
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moeurs ! Empty Re: Changement de moeurs !

Message  Leithian-Fëadrin Dim 6 Fév à 22:50

La réponse est magnifique !!! en se resituant dans l'époque, voila une réponse qui mouche et qu'on ne trouverait probablement plus aujourd'hui dans les magazines feminins... non, aujourd'hui on n'aurait qu'une vague réponse ne donnant ni raison ni tord de peur de blaisser la pauvre dame en question délaissée par son mari... non aujourd'hui les féministes sont bien trop présents...

enfin, d'un autre coté, je ne lis jamais ce genre de journaux, je ne suis en fait pas en mesure de comparer, mais bon... peut-être que je me fait des idées... cependant, j'en doute... enfin, ca n'engage que moi... je trouve ca nul, je ne m'y reconnais jamais... il m'arrive parfois avec des amis de faire pour rigoler les psycho-test sur la plage, et jamais il n'y a de types de réponses correspondant à ce que je mettrais, déja, dans les journaux où il y avait des enquètes sur les enfants, les jeunes, je n'étais jamais dans le lot...
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moeurs ! Empty Re: Changement de moeurs !

Message  romanticor Lun 7 Fév à 22:04

C'est vrai qu'en feuilletant les magazines féminins de ma Tante, ce qui me fait rire, c'est que des personnes comme Brigitte Lahaie (une ancienne actrice de film X) donne des conseils sur l'amour !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Changement de moeurs ! Empty Re: Changement de moeurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser