Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

A méditer!

3 participants

Aller en bas

A méditer! Empty A méditer!

Message  licorne Jeu 3 Mar à 18:46

"Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau; Il s'agit d'un choix. " Le Dalaï-Lama

Qu'inspire pour vous cette phrase?

Pour moi c'est la métaphore du malheur dans lequel on se complait et celle du bonheur qu'on cherche à atteindre.

J'ai eu l'ocasion dans le cadre de mon travail de rencontrer en mai dernier le Dalaï-Lama et sa soeur, ils sont empreint d'une telle humilité que sur leur passage vous vous faites tout petit sans savoir pourquoi.
Ils passent leur vie à essayer d'améliorer celle des autres. Lui en faisant des séminaires où par ces discours (et ses nombreux gestes de solidarité) il vous apprend à voir la vie autrement et elle en s'occupant d'orphelinats!
Ce sont deux personnes remarquables et je voulais vous faire partager ce que j'ai ressentis en leur présence.
kao11
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A méditer! Empty Re: A méditer!

Message  romanticor Lun 7 Mar à 1:15

Tu en as de la chance d'avoir rencontrer le Dalaï Lama, rien que pour cela, tu fais un travail intéressant !
J'ai eu la chance de voir le Pape, de près à Rome devant l'église Saint-Pierre en 2003 mais pas aussi proche que toi je pense !

C'est une très belle phrase, j'admire la pensée de cette homme, il est toujours optimiste et refuse la violence pour imposer ses idées, comme pour le Tibet !
Pour moi cette phrase signifie que certains regardent le mauvais cotés des choses et d'autre la petite chose qui rend la vie belle et qui navigue sur les flots de la vie !

Il y a un film que j'ai beaucoup aimé avec le Dalaï-Lama, tiré d'une histoire vraie c'est "Sept ans au Tibet" dans la réalité cet Allemand à vraiment existé il était même célèbre et il était vraiment pour le Nazisme jusqu'à ce qu'il rencontre le Dalaï-Lama !
Il existe un livre dont le film est basé, j'aimerais bien le trouver !
J'aime ce genre d'histoire, comme "le dernier Samouraï" ou des gens les plus détestables ou avec leur problèmes et vision changent au contact d'une nouvelle culture et coutumes !
C'est une invitation au voyage !

Je l'admire car le Tibet est un pays ravagé, annexé de force, dont on supprime leur langue, coutumes, religion on détruit leur monument, leur langue et culture, et il continue à proner la paix !
Lorsqu'on voit la violence en Palestine, il est assez facile d'utiliser la violence.
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

A méditer! Empty Re: A méditer!

Message  euphorion Lun 7 Mar à 3:40

Sachons goûter la vie. La douce volupté d'exister est déjà en soi une plénitude. Par extension que le monde existe est quand on l'éprouve un bienfait. Pourquoi n'avons nous pas de fête qui célèbre la vie ? Célébrons la vie comme le printemps semble le faire. Je veux que les sons et les parfums se répondent en une douce harmonie, je veux entendre battre le pouls du monde et donc le mien puisque je suis un être de la nature. Respirons mes amis, respirons- l'instant qui passe ne reviendra pas !
Dans un brin d'herbe : l'éternité
euphorion
euphorion
farfadet

Nombre de messages : 44
Localisation : si loin, si proche
Date d'inscription : 18/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

A méditer! Empty Re: A méditer!

Message  romanticor Mer 9 Mar à 14:47

Tu as raison, au Japon on célèbre le printemps, le 21 mars est férié et c'est la période ou les employés sont en vacances pendant une semaine, ils en profitent pour voir la tombe de leur ancètres puis ils pique-niquent sous les cérisiers en fleurs entre amis, je trouve cela très poétique ! arbre1
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

A méditer! Empty Re: A méditer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser