Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La télé-réalité...

3 participants

Aller en bas

La télé-réalité... Empty La télé-réalité...

Message  romanticor Lun 7 Mar à 1:56

Que pensez-vous de la télé-réalité et que regardez-vous ?

kao1 Je pense déjà qu'il faut regarder au deuxième degrès, personnelement je ne regarde que "Koh-Lanta" et les premieres émissions de la nouvelle star pour voir les mauvais chanteur !
Je pense que certain serait près à tout pour passer à la télévision et devenir célèbre, j'ai eu moi aussi mon petit quart d'heure de gloire car j'ai déjà fait de la télé dans "Qui est qui ?", ça fait bizarre de se voir à la télé !!
Mais je ne comprends pas pourquoi ils misent toutes leur vie la dedans, j'en vois dans "la nouvelle star" ils disent que c'est leur dernière chance sinon ils retournent dans leur vie de merde...
Je trouve cela grave quand même !!

L'été dernier, j'ai été éffaré par l'emission "Opération séduction", le principe, tu prends des garçons des filles d'environ 20 ans, que tu met à Bora-Bora en Polynésie Française et tu vois les couples se former, le pire, c'est qu'il ne bougent pas de leur plages, ils ne font que de se draguer, c'est fatiguant à la longue et surtout navrant, autant le faire sur la plage de la grande motte, pas besoin d'aller en Polynésie pour cela, en plus le pire c'est que les parents voyaient tous en secret c'est quand même assez limite...
Une émission qui me tue c'est aussi "Première compagnie", ça donne une image de la Guyane, on dirait l'enfer sur terre, un pays invivable alors que les Guyanais y vivent bien, et surtout leur base est placé à proximité d'une nationale !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  Mizar Sam 23 Avr à 20:48



Bonjour Rom,

Curieusement, des lycéennes pour un T.P.E. m'ont posé cette même question, et après de nombreuses hésitations, j'ai décidé de leur répondre.
D'accord je fais partie de la génération dite des parents, l'expérience, et le fait de se faire abuser m'ont conduits à leur dire qu'il fallait de se méfier autant du trompe-l'oeil que du trompe-oreille. Et oui, il y a des doublures pour chanteurs !
La télévision est aujourd'hui en passe d'être aussi nécessaire que votre montre. Les images qu'elle diffuse sont bien choisies et souvent les informations versent dans le catastrophisme.
J'ai connu une époque ou la télévison était culturelle, où vraiment une émission apportait une connaissance au téléspectateur, je regrette que d'autres soient orientées vers la parodie, notamment en politique.
La télé-réalité est une forme narcissique du paraître. Les présentateurs ne savent pas s'effacer devant leurs invités et pire certains se moquent d'eux. Il faudrait que certains (livrés avec le poste, disait Coluche !) laissent la place aux jeunes, un présentateur qui force l'applaudissement est un manipulateur et on aimerait voir d'autres personnes plus anonymes et tout aussi méritantes que ces éternels parleurs où le monde semble graviter autour de leur : moi je !

D'accord il faut que la jeunesse s'amuse et on a tous notre époque, mais rien ne vous oblige à vouer à votre téléviseur une vénération de chaque soirée. D'autres occupations sont tout aussi enrichissantes que de voir un couple évoluer dans une piscine essayer de s'aimer et de s'engueuler un peu plus tard pour être évincé d'un jeu qui parfois amène des larmes !

Et les organisateurs sont contents , ils ont fait de l'audimat ! Non ils vous bernés et ont donné à votre temps libre de la mauvaise qualité. Doivent ils en être fiers ?

Autre chose, qui n'est peut-être pas significatif mais qui semble être le gage d'une bonne émission c'est quand celle-ci prend du retard, le : Pressons-pressons ! tombe pour un timing qui se moque une fois de plus de la qualité du propos, mais qui obéit aux contraintes horaires ! Combien de génériques de films escamotés au profit de la pub. Celle-ci étant le fléau nécesaire paraît-il.

Dame télévision, tu peux apporter une centaine de chaînes sur le petit écran, essaye s'il te plaît de ne pas offrir autant de jeux où le mot million ou millers d'euros reviennent à chaque instant et où le meneur de jeu emporté par l'élan de son rôle ne parle plus, mais court sur sa langue...

L'argent, le maître argent est une fois de plus servi sur un plateau ...de télévison ! Affreux, affreux, affreux...

La télé-réalité... RegarderLaTV La télé-réalité... RegarderLaTVEnSeMarrant La télé-réalité... MatterLaTV
Mizar
Mizar
Naïade

Nombre de messages : 152
Localisation : à côté de vous !
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  romanticor Dim 24 Avr à 14:02

Bonjour Mizar,

J'ai beaucoup apprécié ton message, dans le train qui me menait à Paris vendredi dernier, j'entendais un groupe de jeunes filles autour de 18 ans, qui allait bientôt passées leur BAC, et elles disaient qu'elles ne s'interessaient pas aux informations et en lisant un journal qui était par terre, elles découvrent le visage du nouveau Pape et le mariage et l'adoption en Espagne pour les homosexuels, on aurait dit qu'elles découvraient le monde et surtout un journal !
Je trouve que c'est dommage pour elles, mais beaucoup sont dans son cas.

Comme je disait j'ai fait de la télé dans "qui est qui ?" en ce n'était pas prévu que je passe à la télévision, je pensais seulement être dans le public, et franchement c'est vrai que tu as un chauffeur de salle qui te force à rire à une blague à 1 francs et applaudir pour rien dès que la présentatrice ou le candidat dit un mot !
J'étais aussi dans le public d'attention à la marche, et tu découvres la vraie personnalité de Jean-Luc Reichman, tu crois en le regardant à la télévision qu'il est sympathique etc... Mais en réalité c'est un imbécile, si je peux me permettre, ma mère voulait un autographe, c'était non il n'en donne jamais, mais surtout, il insultait tous le monde et il a une grosse tête, c'est incroyable.
Je peux dire que Marie-ange Nardi est vraiment très sympathique tout comme le présentateur de la Cible, il est très humain, j'étais aussi dans la toute première émission dans le public car maintenant que j'ai fait "qui est qui ?" on m'appelle pour plusieurs émissions !

C'est certain que c'est truqué, surtout l'île de la tentation, comme par hasard ils sont passés dans "c'est mon choix".
Et j'ai appris sans grand étonnement dans "On échange nos mamans" qu'en réalité lorsqu'ils se réveillent à 6h00 on leur dit aller dormir et lever vous à 9h00 pour pouvoir filmer. Le cahier des taches est édité par l'émission ce ne sont pas les mamans qui l'écrivent.
J'ai appris cela grâce à l'émission de France 5 le dimanche vers 12h30 dans "arrêt sur images" je conseil vivement cette émission, car on découvre des choses y compris sur les informations qui ne disent pas la vérité ou cache certaine chose !

Oui, moi aussi, ça m'énerve de savoir que l'on coupe des films pour les pubs, l'exemple était "Titanic" que TF1 avait coupé en deux partie comme un téléfilm à plusieur épisodes !
Donc maintenant je ne regarde les films qu'en DVD ou au cinéma bien entendu !

Tu as raison les informations ne parlent que du monde lors des catastrophes, l'exemple est le Japon, ils ne parlent de ce pays seulement lors des tremblements de terre avec des milliers de mort ou encore des clichés comme les Japonais qui se suicident car ils n'ont pas eu leur jeux vidéos, hors cette information était fausse, ils se sont excusés en disant que ça aurait pu être vrai.
Ou si on parle de l'Allemagne, c'est pour la fête de la bière etc...
Il y a une information importante qui se passe actuellement, c'est la révolution maoiste au Népal, c'est très grâve ce qu'il se passe là-bas, la monarchie tombe et les révolutionnaires gagnent du terrain, ils veulent une république communiste comme en Chine !
Et l'on ne parle pas non plus de la Biélorussie dont la révolte commence à grandir, c'est le dernier pays d'europe que l'on peut qualifier de communiste et dictatorial !
Mais non, on préfère le catastrophisme ou les informations nationale, quitte à te donner une overdose de la catastrophe en asie du sud-est en te montrant mille fois la même image et après un mois, ne pas en parler même une seconde à croire que tout vas bien chez eux maintenant.

Mais bon heureusement que certaine émission sont là pour donner de l'oxygène comme des Racines et des ailes, ou les émissions de France 5.
Il faut toujours garder son esprit critique et ne pas croire tout ce qui passe à la tv !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  Mizar Lun 25 Avr à 9:39

Apprendre à trier, et pas seulement les déchets ménagers ! Voilà un bon programme télévisuel !

La télévision serait-elle en train de ressembler à la langue d'Esope qui serait la meilleure et la pire des choses ?


Mizar
Mizar
Naïade

Nombre de messages : 152
Localisation : à côté de vous !
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  romanticor Mar 26 Avr à 13:27

Oui, la pire des choses c'est se forcer à regarder la télé en ne triant pas les programmes.
Je sais que certain parents font de la télé, la baby sitter de leur enfants de 4 ans, ils ne contrôlent pas ce qu'ils regardent !

J'espère que la télévision française va s'ouvrir un peu plus au monde !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  romanticor Lun 18 Juil à 19:40

Je relance le débat, en ce moment, je regarde Koh-Lanta en Nouvelle-Calédonie, déjà séparer les jeunes et les "anciens" (sachant qu'après 29 ans tu n'es plus considéré comme jeune, sympa !) c'est curieux mais bon.
TF1 veulent faire passer les DOM-TOM comme l'enfer ?
Il est intéressant, de voir comment réagit l'homme dans un cas pareil, des coups-bas, au lieu de se calmer, ils veulent tous être le chef, bref c'est puéril.
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  Leithian-Fëadrin Lun 18 Juil à 20:50

Moi je regarde pas, alors comme ça... je ne comprend toujours pas pourquoi ça marche aussi bien, ces trucs là... ou alors.. non, ça doit être ça : je ne suis pas de ce monde !!! chevalier
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La télé-réalité... Empty Re: La télé-réalité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser