Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

la justice

3 participants

Aller en bas

la justice Empty la justice

Message  lolly Lun 25 Avr à 22:07

Pensez-vous que la justice existe réellement ?!?

On me reproche d'être anarchiste, mais, je vais tenter de vous résumer un peu mon histoire, en sachant qu'ici on ne me connaît pas, et on m'as rassurée en MP que je ne serait pas jugée !!!

Quand j'étais âgée de huit/neuf ans, mon oncle paternel à abusé de moi sexuellement sans qu'il n'y ai de pénétration !Et ce, pratiquement chaque week-end et chaque mercredi jusqu'en février 2002. C'était vers les années 89.

Je me suis décidée à porter plainte en septembre 2003 !
En février 2002, le 22 très éxactement (la date m'a marquée), j'en ai parler à ma mère, qui m'as limlite ris au nez, en disant que je n'étais qu'une menteuse, que mon but était de fouttre la merde dans la famille et que je ne cherchais qu'à me rendre intéressante !

A peu près six mois après, un proche ami de la famille a deviné, il est venu me voir et on en as parlé, il a ensuite été raconté tout ça à mon père, qui m'as promis d'aller voir mon oncle et de lui demander des explications, ce qu'il m'as dit avoir fait, ce qui est un mensonge, car il m'as pris lui aussi pour une menteuse !

Au mois d'Août, mon père s'est fait arrêtez en conduite en êtat d'ivresse sans permis, il a pris 9 mois ferme de prison !

Aujourd'hui, j'ai été convoquée au tribunal pour mon oncle, il a avoué les fait, donc mes parents ont dû forcément finir par me croire !
Mon oncle à tout avoué devant la barre, mon avocat a défendu mes interêt !
Mon oncle a été jugé coupable et à pris 6 mois de sursis...

Boire vous rapporte 9 mois ferme; et briser la vie d'une fillette, 6 mois de sursis.
Car ma vie à bel et bien été brisée, âgée de quatorze ans, je fume deux paquets de cigarette par jour, j'ai gâchée ma scolarité, je suis en fin de toisième et l'année prochaine, aucune suite ne s'ouvre à mois, je vais me retrouver déscolarisée je suis auto-agressive, je m'auto-mutille, j'enchaîne les tentatives de sucuide, je suis dépréssive, je me calme aux anti-dépresseurs, j'ai pris énormément de poids.

Pensez-vous réellement que justice il y a eu ???

lolly
farfadet

Nombre de messages : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/12/2004

http://clikeici.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  romanticor Mar 26 Avr à 2:26

Rassure-toi, tu ne seras pas jugée, car on n'a pas à te juger, tu n'as rien fait de mal, ce serait plutôt l'inverse !
Quoiqu'une fille puisse faire, aucune personne ne doit faire cela, même si c'est de la famille, je dirais même que c'est encore pire.

Tu as fait ce qu'il fallait faire, c'est bien, tu as portée plainte, tu as absolument bien fait, c'était la seule solution et la meilleure.
Que tes parents ne te croient pas, c'est certain que ça fait encore plus mal, car il est de la famille, mais c'est rassurant de voir que des personnes te croient comme celui qui est proche de ta famille.
N'écoute pas ceux qui disent que tu es une menteuse, car certains te croient, même si c'est ton père, n'écoute que toi !

Le fait qu'il avoue c'est déjà une bonne chose, car ça prouve au monde et ta famille que tu n'es pas une menteuse.
Je ne vais pas te mentir, moi aussi je trouve que c'est vraiment peu en plus avec sursis, tout cela car il n'y a pas eu pénétration, cette loi est archaique mais bon à une époque récente, il fallait presque que la femme justifie de son viol comme dans le sketch des inconnus !
Le justice française ne tient pas assez de l'impact psychologique, pour eux, il n'y a eu que des caresses donc pas viol, donc quasiment rien !
La loi change mais pas vite, et la justice à grand besoin de rénovation, elle vient enfin de décider de rejuger Seznec accusé à tord d'un meurtre car il était le voisin du mort (dont on a jamais retrouvé le corps).

J'espère quand même, que ça lui servira de leçon et qu'il ne le refera plus jamais à toi ou a n'importe qui, en tout cas son casier judiciaire ne sera plus vierge.
6 mois de sursis c'est vraiment peu, je pense qu'il aurait fallu le forcer à voir un psychiatre en plus car ça révèle un peu (beaucoup) de la pédophilie et on ne guérie pas comme cela !

Mais bon, écoute-moi, tu n'as que 14 ans, ta scolarité n'est pas gâchée encore, ce qui est important c'est le Bac, ce qui se passe avant tu t'en fiche, essaye de ne pas te déscolarisé et vas jusqu'au Bac n'importe lequel.
Personnelement je n'ai pas le Bac, et je n'ai que le brevet des collèges, tout simplement parceque j'ai été déscolarisé, j'étais au CNED, et par correspondance, c'est quasiment insurmontable en tout cas plus qu'une année.
Mais je pense passer le DEAU, je ne veux pas en rester là, ma famille n'est pas génial non plus et mon but premier est d'avoir un chez-moi pour avoir mon indépendance en travaillant, après seulement je pourrais reprendre mes études.
Tu n'as que 14 ans et l'avenir est devant toi, que ce soit avec tes parents ou sans, le poid ce n'est rien, ton corps ira mieux dès que tu iras mieux dans ta tête, j'en ai fait l'expérience.
Ce jugement n'est pas totalement inutile car ton oncle peut-être changera, son casier judiciaire sera marqué de ce qu'il a fait, et surtout le plus important, il a avoué devant tous le monde, tu réalises donc que ce n'était pas un cauchemard mais la réalité et que tu n'es pas une menteuse.
Maintenant ne pense plus à lui mais à toi !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  Azert Mar 26 Avr à 22:05

lolly a écrit:Car ma vie à bel et bien été brisée, âgée de quatorze ans, je fume deux paquets de cigarette par jour, j'ai gâchée ma scolarité, je suis en fin de toisième et l'année prochaine, aucune suite ne s'ouvre à mois, je vais me retrouver déscolarisée je suis auto-agressive, je m'auto-mutille, j'enchaîne les tentatives de sucuide, je suis dépréssive, je me calme aux anti-dépresseurs, j'ai pris énormément de poids.

Pensez-vous réellement que justice il y a eu ???

Stop !

En quoi une condamnation à perpète de ton oncle aurait-elle amoindri le tort qu'il t'a causé ?
Tu aurais eu le sentiment que "justice avait été rendue" ?
La belle affaire ..

Puisque tu cites tes malheurs, je ne vois pas en quoi ça t'aurait fait décrocher de la clope, aidé à maigrir, enrayé tes tendances suicidaires ou récupéré le gâchis de ton cursus scolaire.

Ta vie, elle est ce que tu en fais avant tout.
Une chose est sûre : te rendre prisonnière de cette image de victime et faire de ce qui t'es arrivé la cause et la source de tes déboires passés, présents et futurs ne te sera d'aucune utilité.

Pour parodier ton effet de manche :

Crois-tu que tu te rends justice en continuant cette spirale descendante ???

Azert
farfadet

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  lolly Mer 27 Avr à 19:26

Ouais, bon, laisse tomber !!!

Grégoire, je t'avais dit que je n'aurait rien du poster !!!

lolly
farfadet

Nombre de messages : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/12/2004

http://clikeici.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  Azert Jeu 28 Avr à 0:15

Ah mais .. il faut préciser le genre de discours qu'on est autorisé à te tenir dans ce cas, hein.

Des victimes d'inceste, j'en connais, filles et garçons. Ils sont tous parvenus à se reconstruire et aller de l'avant, je ne vois pas pourquoi tu en serais incapable.

Je trouve que la réaction que tu as eue pour dénoncer les actes de ton oncle était la bonne. Tu as "prouvé" que tu avais de la ressource puisque tu as tenu bon malgré l'incrédulité d'une partie de ton entourage.
Mais je trouve que ce serait encore mieux si tu persévérais en t'occupant de toi, de manière à ce que tu puisses dire un jour "non, ce crétin ne m'a pas bousillé la vie malgré ce qu'il m'a fait".

C'est ça et rien d'autre le sens de mes paroles.

Azert
farfadet

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  romanticor Jeu 28 Avr à 0:46

lolly a écrit:Ouais, bon, laisse tomber !!!

Grégoire, je t'avais dit que je n'aurait rien du poster !!!

Rassure-toi, je comprends ce que voulais te dire Azert, il n'y a rien de méchant dans ses propos !
Tu as bien fait d'en parler car il n'y a rien de pire que de le garder pour soi, tu as fait ce qu'il fallait faire, maintenant c'est à toi de te contruire un avenir, ce n'est pas un juge qui va te dire ce que tu dois faire de ta vie maintenant.
Tu n'as que 14 ans, l'avenir est devant toi, maintenant que tu oncle à été jugé et que tu as réussie à en parler tu peux essayer d'oublier et vivre ta vie normalement !
Considère que ta vie commence maintenant, le passé c'est le passé, maintenant c'est à toi de refaire ta vie, tu n'as pas 50 ans, rien n'est perdu et même pas ton cursus scolaire, tu n'es qu'en troisième, j'en connais beaucoup qui n'ont rien fait jusqu'en troisième puis arrivé en seconde ils s'y sont mis !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

la justice Empty Re: la justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser