Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

3 participants

Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Jeu 16 Sep à 11:04

Samedi à 15h, à Niort (en France en Deux-Sèvres), les motards vont manifester contre l'allumage des feux de routes le jour pour les voitures! J'en ferais parti!

Certains le savent peut-être mais pour nous (les motards) il n'existe aucune base scientifique sérieuse pour justifier cette mesure. Pour preuve, nombre de pays qui l'avaient introduite y ont renoncé et l'idée de la généraliser à l'ensemble de l'Europe a été abandonnée.
Comme vous le savez sûrement l'allumage des feux est obligatoire pour les motards, cela nous permet de mieux nous reconnaitre dans la circulation car les automobilistes ont souvent tendance à penser qu'ils sont seuls sur la route. Cela a diminué considérablement les nombres d'accidents mortels de motards.
Pour moi si les automobilistes allument leurs phares le jour nous repasseront inaperçus et les accidents de motos reprendront de plus belle.
Chez nous (en France) il n'y a pas de brouillard comme dans certains pays, la visibilité est plutôt bonne! Donc il n'y a pas d'intérêt (pour moi) à demander aux automobilistes d'allumer leurs feux le jour.
Il suffirait juste de faire preuve d'un peu plus de civisme entre nous!

Et vous, êtes vous pour ou contre l'allumage des feux le jour pour les voitures (et autres véhicules)?

Si comme moi vous êtes contre vous pouvez aller signer la pétition qui se trouve chez tous les concessionnaires motos (en France)! thumleft
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  romanticor Jeu 16 Sep à 13:01

Je suis absolument contre, je trouve cela stupide, on habite pas en Finlande ou il fait nuit 6 mois sur 12, ni au pays-bas.
Et comme toi, si la loi jusqu'a maintenant incitait les motards à allumer leur feux de routes, c'était pour qu'on les reconnaissent sur les routes avec cette mesure ça sera difficile !

L'allumage des feux de routes en plein jour ça ne servira à rien à part consommer la batterie et les ampoules faisant plus de ventes pour les garagistes !
Mais ça ne baissera pas le nombres de tués et de blessés avec cette mesure.
Je te soutiens Licorne ! cochon
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Leithian-Fëadrin Jeu 16 Sep à 19:20

Moi aussi, je suis avec vous... c'est n'importe quoi cette histoire d'allumer les feux de voitures, en plus, ça va les user plus vite, et du coup, faudra racheter des diodes, c'est nul, encore un truc pour qu'on paye toujours plus... rah lal la
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Lun 20 Sep à 10:41

Un petit compte rendu de la journée de samedi!

*Nous partîmes 300 motards et nous arrivâmes 700! lol (désolé fallait que je me la fasse celle-là)*

Je récapitule: départ de la Place de la Brèche à 15h30 (le rassemblement avait eu lieu à 15h) le tout encadré par la brigade motorisés, dans la joie et la bonne humeur!
Nous étions 300 motards au départs (d'après les journaux), les passagers avait droit de distribuer des pétitions et de vendre des autocolants! (pas pratique quand ça roule! lol)
Un petit passage au centre-ville, puis direction la zone commercial, arrêt sur les plus grands ronds points et distribution de tracts aux automobilistes immobilisés (ou presque, on faisait la circulation!).
Explications avec les badauds!
Ralentissement sur la quatre voies, et arrêt difinitif au centre de rencontres de Noron.

Bilan de la sortie (d'après les journaux toujours): 700 motards à l'arrivée, automobilistes soutenant le mouvement, message bien passé et bonne récolte de la vente des autocolants.
Le tout toujours dans la joie et dans la bonne humeur!

Petit rappel: Les motards étant une grande famille la vente d'autocolants, pour le soutien des automobilistes aux motards, sert à l'achat de fauteuils roulants, de prothèses, d'équipements motos pour handicapés, aux sorties motos avec des handicapés etc... Bref, c'est un geste envers les motards qui ont eus des accidents de la route! Cela ne leur rends ni la vie, ni l'usage de leur membres mais leur apporte du soutien et un peu de soleil de la parts de leur compatriotes et de ceux qui les soutiennent!
Car il y aura toujours des accidents (malheureusement), il y aura toujours "la famille"! ange11

Je tiens donc à remercier tout les acteurs (motards et automobilistes) de cette journée!
Merci de votre soutien!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  romanticor Lun 20 Sep à 11:51

Hélas, j'ai entendu aux infos que le ministre des transports, ne souhaite pas changer d'avis dès le mois d'octobre, les automobilistes devront allumer leur feux de route !
C'est vraiment stupide !

Ce qu'il faudrait faire, c'est de s'occuper de ceux qui roulent sans permis, et qui trichent pendant l'examen du code !
Ayant passer mon code l'année dernière, je peux dire que si on est logique, vous êtes sûr de l'avoir, de bien regarder sur les diapo, du style, est-ce que je peux doubler, logiquement en voyant vite fait oui, mais héhé dans le rétroviseur, tu as un gros camion qui te double alors non !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Leithian-Fëadrin Lun 20 Sep à 17:37

romanticor a écrit:Ce qu'il faudrait faire, c'est de s'occuper de ceux qui roulent sans permis, et qui trichent pendant l'examen du code !

Non mais vous comprenez, maintenant, c'est n'importe quoi (enfin, ça fait déja quelques années). on s'occupe mal des problèmes, et même pas des bons problèmes. ils font ce qui les arrngent.

Quelle misère, vraiment ! Evil or Very Mad
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Mar 9 Nov à 10:31

Comme vous le savez sûrement, depuis le 30 octobre tous les véhicules peuvent mettre leurs phares en plein jour et ce jusqu'au 30 mars (ce n'est pas obligatoire et c'est hors agglomération). C'est un essai pour l'instant mais s'ils voyent que ça marche (c'est-à-dire qu'il y ai moins de morts sur les routes) la mesure sera appliqué tout au long des années!
Pour l'instant par chez moi (et je suis hors agglomération) les gens allument leurs phares que les jours de pluies ou quand il fait trop sombre!
J'ai calculé jeudi dernier, il y avait environ 30% des automobilistes qui avait leur feux allumés (il faisait beau et j'ai même compter ceux qui avait mis leurs codes sachant que logiquement les codes ne comptent pas mais bon!)! (pour les 30% c'est que j'ai compter sur 100 voitures et seulement 30 étaient allumés donc: 30%! lol)

Je propose une autre réforme pour notre ministre: "Que les piétons allument une lampe de poche pour qu'on les voyent de loin!"
Qu'en pensez-vous? lol ange1
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  romanticor Mar 9 Nov à 13:05

Ce qui me fait doucement rire, c'est qu'il se base sur des pays comme la Finlande et la Suède qui allument leur feux de jour !
Il y a déjà une loi qui oblige à allumer les phares lorsque la visibilité est mauvaise comme la pluie, le brouillard, mais en plein mois d'août en pleine canicule, je trouve cela stupide !!

En plus, il faut savoir une chose, c'est que d'allumer ses phares, consomment 25 % d'essences en plus, donc plus de réchauffement climatique et de consommation d'essence !!
Et après ils vont nous dire faite des économies, donc imaginer en été, climatisation+phares+autoradio, la consommation et la pollution que cela engendre !

Bientôt ils vont interdire les voitures grises car pas assez voyante, il n'y aura que des rouges ! lol

C'est une bonne idée, ou alors que les piétons portent des gilets fluorescent obligatoire avec des rayures !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Mar 9 Nov à 17:21

romanticor a écrit:C'est une bonne idée, ou alors que les piétons portent des gilets fluorescent obligatoire avec des rayures !!

*s'imagine avec une superbe combinaison digne de la DDE* Arf, je serais trop, trop belle comme ça! lol!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Leithian-Fëadrin Jeu 11 Nov à 1:51

licorne a écrit:C'est un essai pour l'instant mais s'ils voyent que ça marche (c'est-à-dire qu'il y ai moins de morts sur les routes) la mesure sera appliqué tout au long des années!
"Que les piétons allument une lampe de poche pour qu'on les voyent de loin!"
Qu'en pensez-vous? lol ange1

Voila ce que j'en pense: je dis que la lampe... qui plus est, frontale et dorsale, attention..., c'est une sécurité primordiale pour chaque piéton qui traverse une route ! il y a tellement d'accidents !

Non, sans rire, vous savez comment ils vont faire pour baisser le nombre de morts?

>> on va pas vous dire que vous mourrez d'un accident de la route.... non! au bout de tant de jours, on va dire que vous n'avez pas survécu à vos blessures... c'est complètement différent... le pauvre type qui reste un an dans le coma suite à un accident de voiture, il n'aura juste pas survécu à ses blessures... mais il ne sera pas mort sur la route ! (il y a un nombre de jours, en fait, la en ce moment. Je sais plus combien c'est... mais ca ne doit pas excéder deux mois... faudrait rechercher...
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Muche Jeu 18 Nov à 3:18

Comme toute idée nouvelle, la première réaction de masse, c'est... La rejetter...

Renseignons-nous un peu avant de donner des idées reçues non vérifiées... Et avant de dire "c'est nul"... Pourquoi ne pas essayer, il s'agit d'une période d'essai, ça tombe bien...

Sécurité-Routière

Muche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Jeu 18 Nov à 10:35

Chacun a son avis sur la question! Comme je l'ai dit plus haut je suis motarde donc j'ai mes raisons de penser que cette mesure va être dangeureuse pour nous!
Après il est vrai que dans certain pays tout les usagers de la route se sont fait à cette mesure mais cela n'a pas considérablement diminuer leurs nombre de morts! Bad(
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Muche Ven 19 Nov à 1:20

Les motards verront aussi mieux les voitures, et les voitures ne verront pas moins bien les motards...
Je donne mon avis de "préventeur".

Muche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Douglace Ven 19 Nov à 1:21

Ha bah nan heinnnnnnnnnnnnnn
et si quelqu'un s'arrête pour faire Yatta en plein milieu de la rue...

Douglace
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  licorne Ven 19 Nov à 11:48

Peut-être que tu as une vue différente de la mienne car la vie à Paris n'est pas la même qu'à la campagne!!!!!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  romanticor Ven 19 Nov à 15:49

Oui, puis Hugo, si tu veux te faire passer pour Douglace ne dit pas Yatta !
A paris c'est sûr que c'est facile de faire la différence avec les luminaires entre une moto et une voiture, mais la nuit, les motos sont très difficile à voir parmis tous les phares alors si le jour on fait pareil !
La loi de 1975 sur l'allumage des feux obligatoire pour les motos était pour qu'on puisse les reconnaitres !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Allumage des feux de route le jour pour les voitures! Empty Re: Allumage des feux de route le jour pour les voitures!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser