Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma vie sans toi

4 participants

Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Ma vie sans toi

Message  clairdelune Mer 17 Nov à 19:59

Je sais tout au fond de moi
Que peut importe ce que je dirai
Rien de tout ça, ne te ramènera
Toujours ton absence restera à mes côtés

Pourquoi, alors, vouloir tant te dire ces mots
Peut-être est ce dû à cet espoir de te voir revenir
Mais je maudits cet espoir qui m'empêche de t'oublier
Et qui je sais ne fait qu'empirer la douleur

Je voudrais te faire saisir ce que tu représentes pour moi
Ce que ta présence a changé dans ma vie
Tu as été pour moi une lumière
Qui me guidait tant le jour que la nuit

Lorsque tu plongeais tes yeux dans les miens
Lorsque pour m'embrasser tu prenais mon visage entre tes mains
Lorsque sans aucune gêne je m'ouvrais à toi
Lorsque avec passion tu m'enlaçais dans tes bras

Pour tout cela, j'ai appris de jour en jour à t'aimer
T'aimer pour ce que tu fais naître en moi
T'aimer pour m'avoir redonné goût à la vie et d'être la à chaque instant
Mais surtout, t'aimer pour ce que tu es, TOI, tout simplement

J'ai peur de te perdre
Peur de perdre cette lumière que j'ai finalement trouvé
Tu as été un beaume sur les blessures de mon coeur
L'étincelle qui l'a fait rebattre

Comment pourrais-je vouloir t'enlever de ma vie
Puisque c'est avec toi que j'ai appris à vivre
Puisque j'ai trouvé celui qui pouvait me sauver
Me sauver de tout ces démons de mon passé

J'ai peur que sans toi, ces démons reviennent
Je regrette tant que tu ne puisses m'aimer
Je suis sincèrement navré de venir tout compliquer
De ne pas être capable de simplement aller vers un autre

Je terminerai en te disant que tu manques à ma vie
Que mon coeur est déchiré de tristesse par cet absence
Mais malgré cette douleur, mes sentiments je veux te dévoiler
Pour que tu puisses savoir combien je peux t'aimer

clairdelune
farfadet

Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Loisirs : Badminton, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  licorne Jeu 18 Nov à 10:53

Arg! Comme ça doit être dur de ne pas avoir ses sentiments partagés par la personne qu'on aime!!!!

En touit cas c'est très joli.... et triste aussi!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  clairdelune Ven 19 Nov à 15:34

merci beaucoup,
L'homme en question se prénomme Gabriel, je lui ai donné ce poème, puisque nous ne sommes plus ensemble depuis 2 semaines. Il avait les larmes aux yeux, car il trouvait cela très beau mais ces sentiments n'était pas aussi fort que les miens et il a préféré rompre.

Mais peut-être pourrez vous m'expliquer pourquoi dans ce cas lorsque l'on se voit, il me colle, veut m'embrasser et on fini toujours par faire l'amour. (On se voit tres souvent, car il habite avec ma meilleure amie) Lorsque nous retrouvons dans un meme endroit, je fais mon indépendante puisque nous ne sommes plus ensemble je ne fais que lui dire Bonjour et je continue mes choses avec mes amis.
IL me reproche apres d'etre "snob" puisque je ne lui parle pas et tout ca.
Nous étions sorti dans un bar mercredi et il était la, me trouvant donc trop indépendante, il est venu me voir et n'arretait pas de m'Embrasser.

Moi je ne sais pas si je devrais tout couper puisque cela peut me faire plus de mal, ou bien vivre la relation comme il le veut, en fait je crois qu'il ne sais pas ce qu'il veut. Et moi dans tout ca, mes sentiments pour lui m'Empeche de voir clairement comment je devrais réagir.

clairdelune
farfadet

Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Loisirs : Badminton, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  romanticor Ven 19 Nov à 17:14

Très joli poème, ta souffrance est surtout dût à l'incertitude de la situation, est-ce qu'il t'aime ou pas ?
Tu as besoin d'une réponse franche et précise, et visiblement, il ne te l'a pas donné !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  clairdelune Ven 19 Nov à 19:33

Pour etre franche, la réponse qu'il m'a donné est celle-ci" J'ai des sentiements pour toi, je suis tres bien avec toi. Je n'ai rien de négatif à dire. Simplement je ne t'aime pas comme toi tu m'aime..."

donc il ne voulait pas me faire niaiser et a préférer que l'on reste de bon ami en me disant que je rencontrerais un homme qui serait m'aimer comme je le mérite.

J'ai eu beaucoup de difficulté à le laisser partir, car à lui j'ai pu ouvrir cette porte en moi et il réussissait vraiment à faire fuir mes démons du passé. Mais j'ai accepté son choix et j'ai refermé la porte quelques jours plus tard, comme un bouclier qui m'empeche de souffrir plus. Je ne vis pas mes émotions, et bien sur la porte sera beaucoup plus dur a ouvrir la prochaine fois.

Mais puisque je ne vis pas mes émotions, je ne vis pas la souffrance mais ni l'amour. Je réussis donc à etre indépendante et faire ma vie, tout en oubliant ce que je ressens pour lui. Mais lui revient toutjours, m'embrasse, me colle, et on fait l'amour. Ensuite il me dit, on le fait parce que l'on veut, mais y'a pas d'attachement hein?
Je réponds toujours: mais dis-moi est ce que c'est moi qui te cours apres!!

Je n'oses pas répondre directement de peur d'etre repoussé si j'avoue que moi je l'aime et que je ne fais pas l'amour avec lui seulement par plaisir.
Mais il agit d'une manière tellement bizarre si cela est vrai qu'il n'a pu de sentiments. Et s'il en a, pourquoi tout compliqué dans ce cas, on était heureux ensemble. On avait une tres bonne communication, on aimait etre ensemble, on était heureux et cela se voyait dans nos yeux.

En tout cas, en gros, j'ai le gout de continuer cette relation parce que je veux pas le perdre, mais d'un autre coté est ce saint???

clairdelune
farfadet

Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Loisirs : Badminton, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  Mizar Ven 19 Nov à 20:25

...Mais lui revient toujours, m'embrasse, me colle, et on fait l'amour. Ensuite il me dit, on le fait parce que l'on veut, mais y'a pas d'attachement hein ? ..


Ça sent le faux cette déclaration, l'amour c'est avant tout un sentiment pas un soulagement qui satisfait ses hormones ! J'ai l'impression qu'il se sert de toi, tu mérites autre chose, mais je crains que tu ne pleures pour l'obtenir, ce serait sûrement plus sain pour toi.
L'amour c'est un engagement à long terme, bonne chance sentimentale.
Mizar
Mizar
Naïade

Nombre de messages : 152
Localisation : à côté de vous !
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  romanticor Ven 19 Nov à 20:50

Oui, je suis d'accord avec Mizar, on dirait qu'il est avec-toi pour soulager ses envies physique, je pense qu'il se sert un peu de toi comme un self service, il joue un peu avec tes sentiments !
Tu sais, l'amour rend aveugle et tu constateras en y repensant qu'il profitais de toi !
Tu mérite un homme qui te désire, en étant avec toi, et pas seulement pour se soulager, il vient vers-toi car il sait que tu seras là pour lui faire l'amour alors qu'avec une autre ce sera plus difficile !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  Mizar Ven 19 Nov à 21:03

Sensible Clairdelune !

La vie est aussi une succession de choix, il est possible que le gentil Gabriel ne veuille pas te faire peine, dans ce cas, je pense qu'il n'est pas suffisamment adulte et ta situation ambiguë n'est pas des plus agréables à vivre.

L'amour n'est ni pitié, ni passion, il est don !
Mizar
Mizar
Naïade

Nombre de messages : 152
Localisation : à côté de vous !
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  clairdelune Mar 23 Nov à 6:59

Merci pour vos conseils,

J'ai décidé ce soir, malgré mon envie d'être avec lui de couper tout lien meme sexuel avec lui. Comme vous avez dit je mérite mieux que cela. JE sais que je vais trouver ca dur mais j'ai lorsque je prends une décision, je sais la tenir du a un fort bouclier autour de moi qui s'est formé suite a beaucoup de blessure passé.
Je réussis a ne pas vivre mes sentiements et émotions, mais simplement a vivre avec raison, ce qui est mieux a faire et oublier toute peine et tout ca, et ensuite le temps effacera la douleur.

Merci encore ...

clairdelune
farfadet

Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Loisirs : Badminton, lecture, écriture, musique
Date d'inscription : 15/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  romanticor Mar 23 Nov à 16:29

Je pense que tu as fait le bon choix, même si dans les débuts ce sera difficile, après tu constateras que ce n'était vraiment pas un homme pour toi.
Un jour, tu pourras enfin vivre pleinement tes sentiments et émotions avec un homme qui t'aime vraiment d'un amour réciproque !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie sans toi Empty Re: Ma vie sans toi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser