Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

petit probléme sentimental

+3
Mizar
romanticor
princesseperdue
7 participants

Aller en bas

petit probléme sentimental Empty petit probléme sentimental

Message  princesseperdue Sam 1 Jan à 13:14

vous êtes mon dernier recours parce que jusqu'ici personne n'a pu m'aidé, vous allez dire que je ne suis qu'une gamine et que mes premiéres amourettes n'ont pas d'importance, mais tant pis je prend le risque

voilà le probléme: ça fait deux ans que je connais mon meilleur ami, on s'adore, non, on s'aime vraiment beaucoup, mais on ne se voit malheureusement plus beaucoup, en fait depuis le début de notre relation j'ai dit qu'il était mon meilleur ami, et j'ai tellement bien joué le jeu de la relation amicale que je m'ne était convaincu, mais je gardait en moi le désir secret qu'un jour ça serait plus que de l'amitié, car c'est en réalité beaucoup plus dans mon coeur!
mais la vie à continué, j'ai joué le jeu, je suis sortit avec d'autres garçons, mais j'étais toujours déçue et me consolait en me disant qu'un jour lui aussi il m'aimerais comme je l'aime. Mais depuis deux mois je suis avec un garçon que j'aime vraiment, j'étais persuadée que c'est mon âme soeur, on est trés bien ensemble et j'avais même un peu oublié cet amour impossible en me disant que je m'était peut-être trompée et que les choses sont plus simples que ce que je pensais. Mais j'ai invité mon amoureux chez moi il y a quelques jours, ça c'est bien passé entre nous mais ça a été tendu avec ma mére, elle m'a dit clairement que c'était pas un mec pour moi, que je me dévalorisait à sortir avec lui, que je méritait beaucoup mieux et qu'elle préférerait de loin que je sorte avec Antony (mon meilleur ami), que j'était trop gentille de récupéré tous les paumés de la terre, mais que mon avenir n'était surement pas lui, on s'est pris la tête, je lui ait dit que c'était pas à elle de juger. C'est vrai que mon prince charmant à un caractére un peu spécial, mais quand on le connais il est adorable et surtout on s'aime !
je sais bien que je ne devrait pas écouter ce que dit ma mére, mais je ne paux pas m'empéché de réfléchir à ce qu'elle à dit, et maintenant je doute, est -ce que je devrait tout avouer à antony, risquer de brisé cette amitié qui est pour moi plus précieuse que tout, faire du mal à mon copain? Ou est-ce qu'il serait plus sage de continué comme ça en ignorant ce que je ressent, car même quand je suis avec mon copain je pense à mon meilleur ami, et pour tant j'aime mon amoureux, vraiment beaucoup !

je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et j'éspére que vous pourrez m'aider, parce que là je suis vraiment perdue !

bonne année à tous
princesseperdue
princesseperdue
Ange

Nombre de messages : 96
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Loisirs : l'écriture, la musique(rock), et les chevaux !
Date d'inscription : 24/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  romanticor Dim 2 Jan à 14:30

Bonne année princesseperdue, confetti
Oh, non, on ne dira jamais cela en tout cas moi, car la première fois dont j'ai été vraiment amoureux c'était à 14 ans, tu n'es pas qu'une gamine et l'amour que tu ressens est réel et ça a autant d'importance qu'à 25 ans, 40 ans ou 90 ans !

Ta mère t'a dit cela, parcequ'elle a vu que tu es sortie avec plusieurs garçon et que visiblement, ça n'a pas duré, car tu cherchais apparemment quelqu'un qui t'aime ou avec qui tu te sens bien pour oublier ton meilleur ami donc ta mère se dit que ton petit copain actuel, ça ne durera pas non plus !
Mais bon, elle comprendra que tu es vraiment amoureuse de lui et que c'est réciproque, elle apprendra à bien le connaitre avec le temps !

Il ne faut jamais ignorer ce que l'on ressent, la question, c'est de savoir si tu aimes vraiment antony ? Tu aimerais sortir avec lui, être avec lui plus qu'avec ton petit ami ?
Si tu aimes plus ton petit ami que anthony, tu peux leur en parler pour te soulager en disant bien à anthony que tes sentiments ont changé que celui que tu aimes c'est ton petit copain !
Sinon, si tu es vraiment amoureuse d'Anthony encore plus qu'avec ton petit ami, il ne faut pas te mentir et dire tes sentiments à Anthony, si cela se trouve c'est réciproque !
Tu sais, beaucoup de couple à l'origine n'était que des amis, et ils s'aimaient depuis longtemps sans jamais se l'avouer !

Il faut écouter ton coeur et savoir lequel tu aimes vraiment !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  princesseperdue Dim 2 Jan à 16:53

je te remercie beaucoup, mais je l'aime tellement que je ne supporterais pas de le perdre, je préfére encore vivre avec mon secret que de le perdre, si il ne m'aime pas ça ne sera plus comme avant entre nous, ça me fait peur tout, ça c'est compliqué, mais je te remercie de tes conseil, ils me permettent d'y voir plus clair
princesseperdue
princesseperdue
Ange

Nombre de messages : 96
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Loisirs : l'écriture, la musique(rock), et les chevaux !
Date d'inscription : 24/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  Mizar Dim 2 Jan à 21:19



Bonjour princesse, et bonne année,

Pas facile cette situation sentimentale.
Je pense que tu n'as pas encore pris la Décision, car tu ignores ce que demain sera fait. Ne t'inquiète pas, personne n'est en mesure de faire ce genre de prédictions.

Tu aimes d'amitié Anthony que tu considères comme la meilleure relation mais qui ne s'est pas déclaré.
Tu aimes intimement et depuis peu cet autre garçon qui ne fait pas l'unanimité, auprès de ta maman, et qui semble être un prince pour une princesse.

Tu veux savoir comment réagir, c'est normal, car tu es mal à l'aise, d'abord dis-toi bien que les parents veulent toujours voir leurs enfants heureux. Il faudrait qu'ils admettent qu'ils doivent les aimer comme ils sont et non comme ils voudraient qu'ils soient.

Tu as quinze ans et tu as déjà des choix à faire, il faut une certaine maturité d'esprit pour faire sa route, une certaine aisance de personnalité qui s'acquiert parfois avec des erreurs, surtout princesse, ne te précipite pas, tu as le temps, de corriger des jugements.

La vie c'est justement ceci : une suite de choix, certaines personnes ont ce flair, et avancent au pas dans une relation solide, d'autres, au trot ou au galop, détruisent et reconstruisent, car leur union est instable...

A toi de choisir ce que tu veux devenir...


petit probléme sentimental Cclt_7214075





Mizar
Mizar
Naïade

Nombre de messages : 152
Localisation : à côté de vous !
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  princesseperdue Dim 2 Jan à 22:59

je te remercie du fond de mon coeur (torturé!) tes mots sont toujours les bons, tu trouve toujours quoi dire et sans juger
je vous remercie pour votre soutiens
princesseperdue
princesseperdue
Ange

Nombre de messages : 96
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Loisirs : l'écriture, la musique(rock), et les chevaux !
Date d'inscription : 24/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  romanticor Lun 3 Jan à 16:29

Mais de rien et comme le dit si bien Mizar, rien ne presse, tu as peut-être besoin de temps pour y voir plus clair !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  Leithian-Fëadrin Mar 18 Jan à 14:23

J'espere que le temps passe et que ton histoire s'arrange. Je ne sais pas comment t'aider, j'ai eu un probleme dans le meme genre. Mes meilleurs amis ont tous été amoureux de moi et je ne leur ai jamais dit oui.

Pour l'un ca a brisé totalement notre amitié car sa copine avec qui il est depuis un an et demi lui a interdit de me voir, elle est folle, elle fouine partout pour savoir si il ne voit meme pas d'autres filles, meme en cours, il ne faut pas qu'il en croise quand je dis "voit"...

Les deux autres, et bien, il y a eu une période difficile, mais comme on était tres bons amis, en fait, avec le temps, c'est revenu et heureusement. Je n'ai jamais regretté ces choix là, a chaque fois. JAMAIS. Meme si ca a pu être tres dur car je ne voulais pas leur faire de mal, et je ne voulais pas qu'ils pleurent (malheureusement, c'est ce qui s'est inévitablement passé) Mais le fait d'en avoir parlé longtemps, ca a remis les choses en place les premiers jours. Il y a eu ensuite une longue période ou ca été atroce, et puis... ca a passé. et aujourd'hui, on parle meme de collocation pour l'année prochaine!

Je sais que ce n'est pas la meme chose pour toi, j'ai bien compri ton histoire. Seulement, si ca se passe pas comme prévu, je pense que de toutes facon, il faut faire des efforts (des deux cotés) pour garder ses amis si on sait vraiment qu'ils sont le plus important pour nous.

La sincérité est de loin la plus importante car vivre sans avouer, c'est se mentir à soi meme. Seulement, ca peut etre tres difficile, aussi, je le reconnais. Tu peut aussi regarder ca sur le plan du secret, ce que je comprend tout a fait. Mais il faut que tu fasse attention que ca ne te détruise pas.

Je pense qu'en fait, le plus important, c'est que ton coeur soit toujours en accord avec ce que tu fais. La sincérité envers toi meme, c'est ca le plus important. Pour ne pas regretter. Car il n'y a rien de pire que le regret....
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  lolly Ven 11 Fév à 8:13

Il faudrait vraiment que tu essaie de voir celui que tu aime le plus^^.

Bah, j'ai pas beaucoup d'expérience du haut de mes quatorze ans, mais voilà... pour moi c'est la meilleure chose à faire dans tout les cas !

Où essaie aussi de voir celui qui t'aime le plus ! Et ton ex à peut-être un copine, peut-être est-il marié ou as des enfants !

Enfin, je sais pas trop...

lolly
farfadet

Nombre de messages : 26
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/12/2004

http://clikeici.tchatcheblog.com

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  LilyPoP Ven 1 Déc à 2:37

Mes meilleurs amis ont tous été amoureux de moi et je ne leur ai jamais dit oui.

Mais n'importe quoi... Aucun ne t'a jamais aimé je vien de découvrir ce forum et de voir que du racontais n'importe quoi !
En plus de ça c'est moi la folle ?
tss tsss, le jour ou tu comprendra que tu as été la "couillone" de cette histoire tu pourra peut-être t'en remettre.

LilyPoP
farfadet

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  romanticor Dim 30 Déc à 13:43

Houlà, ce n'est pas un endroit pour ces genres de querelles, surtout qu'on ignore si ça s'adresse à princesseperdue ou Leithian, dommage que je n'ai rien vu avant, j'aurais modérer cela plus tôt !
En plus comment peut-on dire que personne n'a jamais aimé quelqu'un ??
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  licorne Mer 10 Juin à 12:05

Alors princessperdue ton problème s'est-il résolu? Qu'à tu fais par la suite?
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

petit probléme sentimental Empty Re: petit probléme sentimental

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser