Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La destination de vos rêves ?

4 participants

Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty La destination de vos rêves ?

Message  romanticor Ven 15 Avr à 17:06

Quels sont les pays ou villes que vous avez déjà visité dans le monde ? Et celui que vous avez préféré ?

Personnelement, j'ai visité Londres, Budapest, Rome, le Vatican et Monaco.
J'ai adoré Rome, j'espère y retourner un jour !

Et surtout la question que je voulais dire, est : Quelle est la destination de vos rêves ? Votre pays de vos rêves ?

Personnelement, j'en ai plusieurs : Saint-Pétersbourg et la Russie, Prague, Vienne, la Polynésie Française, La Nouvelle-Zélande, l'Egypte et l'Amérique du Sud surtout le Pérou !
Oh, j'ai oublié le Japon !

En tout cas bientôt je vais aller aux Canaries, j'ai gagné un voyage gratuit dans une chambre de 200 m² pour une semaine, ça ne se refuse pas ! jap1
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  Bocconcino Dim 17 Avr à 21:11

En tout cas, il y en a qui ont de la chance! Tu pars tout seul?
Moi je suis allée 2 fois à Paris. Une fois aux USA et autrement je suis allée un peu partout en Italie...Aoste, Turin, Gènes, Florence, Pise, Venise, Rome, la Sicile, Naples...
Il y a beaucoup d'endroits où j'aimerai aller...à Londres pour faire du shopping! En Egypte et surtout en Australie, je trouve que c'est un magnifique pays. Mais ça va être un peu difficile car j'ai une peur HORRIBLE de prendre l'avion!
Bocconcino
Bocconcino
Ange

Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/11/2004

http://www.ragazzi-inlove.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  romanticor Mer 20 Avr à 12:35

Oui, c'est vrai qu'en ce moment j'ai de la chance, j'ai aussi gagné deux guide touristique sur Prague et Saint-Pétersbourg.
Je ne serais pas seul, je peux partir avec trois personnes !
Concernant l'avion, je suis comme toi, j'ai une peur horrible, car si on ne compte pas les risques de crash, il y a aussi le risque d'embollie et de strombose dans le sang surtout pour les longs voyages !

Tous les voyages que j'ai fait y compris Rome et Budapest, c'était en bus, pour Londres en train !

Je n'ai pas parlé de mes voyages en France, car j'ai tourné un peu partout !
En tout cas j'adore toujours autant Paris, je ne m'en lasse jamais !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Mer 20 Avr à 14:54

Alors moi ça va être très court. J'ai été 4 fois à Paris (avec l'école) et excuse-moi Rom' mais j'ai détesté. Sinon, 5 fois en espagne (1xMadrid, 3xAndore et 1xje ne sais plus)
Le pays que je rêve de visiter c'est l'Egypte, je rêve de faire une croisière sur le nil.
Toujours est-il qu'en ce moment vu mon état je ne peux pas vraiment voyager :/

Sinon, tu as beaucoup de chance Rom'. Moi je joue souvent mais je ne gagne jamais.
Bocconcino, qu'elle chance tu as d'avoir vu autant de ville d'Italie (enfin c'est normal, ce sont tes origines).
Pour l'instant (par manque d'argent) je voyage dans ma tête et dans les livres...... kao15
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  romanticor Mer 20 Avr à 17:05

Bah, tu sais chacun ses goûts, ce que je deteste à Paris, c'est le centre George Pompidou par exemple !

Est-ce que l'on peut considérer Andorre comme espagnol ? J'avoue que je me pose la question car c'est un "pays" particulier, c'est à moitié espagnol et Français puisque Jacques Chirac est coprince avec l'éveque d'Espagne, ils ont leur drapeaux et leur timbres d'ailleurs c'est le seul endroit du monde ou il y a deux sortes de timbres, d'un coté les timbres fabriqués par la France et de l'autre par l'Espagne.
Ils n'ont pas encore leur monnaie mais ça ne serait tardé, avant l'euro ils utilisaient les francs et les pesetas !
Donc Andorre c'est à part selon moi !!

Comme toi, par manque d'argent sauf lorsque je gagne, je voyage dans ma tête en regardant les reportages de la 5 ou des racines et des ailes par exemple, et surtout par les timbres !
Peut-être que tu ne gagnes pas car tu es chanceuse en amour alors que moi en amour c'est le désert de Gobie alors je suis chanceux en jeux, pourtant je ne joue pas souvent !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Sam 24 Fév à 0:30

Olala vous en avez fait des voyages vous déjà!! ksueur Moi je suis allée en Israel pour fêter mon 3eme anniversaire et parce que la soeur de ma grand mère était morte...C'était pas pour fêter cet évenement bien sur, c'est juste que ma tite famille a décidé qu'on allait faire un petit voyage en famille grace à l'argent qu'elle nous a léguait! Sinon je suis allée en Italie avec le collège l'année dernière!!! kbambou C'était exellent!! L'Italie c'est vraiment trés trés beau j'aimerai beaucoup y retourer!! On s'est arrêté à Pisa, à Siena et à Firenze (Florence) là c'était le mieux, c'était trop magnifique! J'suis allée deux fois à Paris sinon mais y a longtemps chez des amis j'me rappelle pas beaucoup..Ah oui et l'année prochaine j'aimerai aller en Angleterre passer quelques mois, à Londres je pense, j'hésite encore parce que c'est peut être un peu tôt, je sais pas si je serai me débrouillerai!!ange10
Et les pays que je rêve de visiter sont : le Canada, l'Australie, le Japon, la Thailande, l'Angleterre, l'Egypte...
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Lun 26 Fév à 12:04

Tu ne dois pas beaucoup te souvenir de l'Israël, c'est dommage car je suis sûr que c'est quand même un pays qui vaut le détour ou du moins qui vallait le détour car maintenant ce n'est pas vraiment le moment d'y aller!
Tu a beaucoup de chance d'avoir été en Italie avec ton collège, quand j'étais au collège on n'allait pas bien loin, car ça coûtait cher de sortir des frontières! Maintenant il n'y a plus beaucoup de frontières et de douane avec l'Europe!
En Angleterre je te déconseille d'y allez seule, en plus tu es très jeune (excuses pour le "très"), quand j'y avais été avec le collège j'avais trouvé les anglais trés snob, en plus ils ne faisaient aucun effort pour nous aider si on ne prononçait pas correctement, et chez eux c'étaient hors de question de parler français: "Ah, bouh, quelle horreur, notre langue se doit d'être la langue universelle ce n'est pas à nous de faire des efforts pour ces pauvres gens du peuple français, bientôt le monde entier parlera notre langue et nous serons les maîtres du monde, ahahahahahah!" (bon en anglais je ne saurais te dire ce que ça donne, mais c'est un peu ce à quoi ils m'ont fait penser à l'époque! lol) Tu conviendra que ma phrase était ironique, je te rassures ils ne sont pas tous comme ça!
Sinon c'est un pays où la pluie est de mise, rare sont les jours où il fait chaud et beau, je n'ai jamais compris pourquoi!
Alors quelques conseils si tu va en Angleterre: 1) vas-y accompagnée, car plus on est de fous, plus on rit et quand il y en a un qui ne comprend pas l'autre pourra peut-être rattraper le coup. 2) emmènes avec toi un dico "français-anglais" pour être sûr de ne pas de tromper dans ce que tu dis. 3) amuses-toi et profites et 4) j'oubliais : N'OUBLIES PAS TON PARAPLUIE (on ne sait jamais) ange10
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Dim 4 Mar à 12:31

Oui c'est vrai licorne que je ne me rappelle pas beaucoup de mon voage en Israel, seulement quelques souvenirs assez vague, mais heuresement nous avions pris des photos et on a deux cassettes sur le voyage (je les ai jamais regardé cela dit!).
J'ai d'la chance d'être partie en Italie je sais...! Tu devrais aller à Florence pour ta lune de miel!!166 (comme mes parents, mais n'y va pas si vous êtes juste niveau fric parce que les hotels là bas c'est pouaahhh!!! mes parents sont rentrés en france avec seulement 50 francs, et plus rien sur leur compte en banque) Je te baratine mais peut être as tu déjà un projet pour ta lune de miel!
Tu me fais un peu peur à propos des Anglais..C'est sur que si y sont snobs et que j'ai du mal à me faire comprendre, je serai un peu pomée...
Quand je suis partie à Malte cet été avec une copine (j'avais oublié d'en parler, mais je suis déjà allée à Malte aussi!!), je n'avais pas eu cet impression, ils étaient tous sympas (apart les commerçants je sais pas pourquoi). Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec l'Angleterre.
Bref, je vais réfléchir et je te ferai part de ma décision si je pars ou pas!
Merci de tes conseils!!!
confetti
cheers flower
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Mar 6 Mar à 17:38

Tes parents te laissent partir avec tes copines ou avec tes copines et leurs parents? (y'a plus de jeunesse!!! lol)
Ben mince alors, tu a été à Malte? ça devait être sympa!
Effectivement pour mon voyage de noce Florence ça ne va pas le faire, on a déjà pas mal de trucs à payer, un mariage c'est déjà pas donné, et en plus avec notre maison qu'on est en train de rénover et le petiot, c'est pas facile! On verra ce n'est que dans 3 mois et puis ce n'est même pas dis que mon cher et tendre ait droit aux 5 jours pour son mariage! Sinon on fera un petit voyage de quelques jours en amoureux en août (si je ne suis pas encore enceinte, car on compte se mettre à faire le ou la deuxième juste après notre mariage.... sauf si on est trop bourré!) (pour le "sauf si on est trop bourré" je rigole bien sûr, il vaut mieux pas!)
Pour ton voyage en Anglerre voit ça tranquillement, renseignes-toi, compares les prix etc... Ne dit-on pas que les voyage forme la jeunesse?!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Mer 7 Mar à 19:07

Non mes parents me laissent partir seule avec des copines. Y se font souvent traités de parents "irresponsable" "inconscient" mais moi j'trouve pas! Y a eu aucun problème, c'était trop cool, et la famille était...ça allait!!! Ils en avaient un peu rien à faire de nous en fait on les voyait pas souvent. Bref!
Là c'est sur que si vous avez pas les moyens de mettre de l'argent dans un voyage à Florence, vaut mieux éviter. Mais en tout cas si vous devenez riches un jour et ben j'vous conseille d'aller à Florence!!
Ca serait super si tu avais un deuxième petit rejeton! Ou plutôt rejetonne pour le deuxième, que préfererais-tu ?
T'as raison j'vais pas me précipité pour mon voyage, rien est encore décidé! lapin
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Mer 7 Mar à 19:32

Ce que je sais c'est qu'à ton âge je n'avais même pas le permission de 22h, je ne l'ai eu qu'à 16 ans (ce qui entre nous ne m'a pas empêcher de faire des bétises qui étaient de mon âge)! Mais bon, les temps changent, les choses évoluent et tes parents te laisse peut-être partir seule (enfin pas tout à fait vu que tu étais avec une copine) car ils ont suffisamment confiance en toi... et c'est très bien, même si je pense que tu as quand même dû leur prouver qu'ils pouvaient sans problème avoir confiance en toi! D'autant que généralement les parents n'ont pas la même vision des choses pour un garçon que pour une fille de ton âge!
En tout cas si tu dois partir seule... fais bien attention à toi... les gens ne sont pas tous bien intentionnés... surtout envers une fille de ton âge! Je ne dis pas ça pour te faire peur, rassures-toi, mais avec tout ce qu'on entend maintenant je te demande de prendre bien soin de toi!
Je me souviens qu'à ton âge je me sentais adulte mais je ne savais pas encore tout de la vie... et "prendre des baffes" ça fait partie de la vie et ça forge le caractère! C'est ce qui fait ce que nous sommes au fur et à mesure du temps!
En même temps, plus je te lis et plus je me dis que soit tu ne fais pas ton âge (tu es plus mature, plus posée), soit c'est moi qui est regresser! lol
De toute façon tu fera ce que tu aura envie de faire et je n'y changerai rien! Mais prends ton temps pour tes prochains voyages, pour qu'ils soient innoubliables dans le fait que tout c'est bien passé et non pas parce que ça a été galère!

Nous voudrions une fille pour le prochain comme ça nous verrons qu'elle genre d'éducation donner, et si c'est bien comme tout le monde le dis. En plus il ne faut pas qu'on se loupe car après j'arrête c'est vraiment trop d'occupation en temps, en argent et en amour! Et puis nous ne voulions pas d'enfant unique, nous voulons qu'ils sachent ce que c'est de partager et aussi de savoir compter sur l'autre! On le gâterait trop si il étais unique et ce serais l'enfer pour ses petits camarades! lol kao1
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Sam 10 Mar à 0:16

Ne t'inquiète pas pour moi, si je pars j'essayerai d'être prudente le danger peut-être partout! Mes parents me laisseront surement partir seule mais ils se feraient sans doute du soucis pour moi (et encore heureux). En plus si je vais dans une ville comme Londres (c'était ma première idée) ce serait, dangereux je ne connais pas du tout la ville et le temps que je me repère pour une seule rue ça me prend 2 semaines alors... Je pense que finalement si je pars je n'irai sans doute pas dans une ville comme Londres.
Ce voyage me fait peur mais en même temps j'ai peur de rater quelque chose. Je suis sure que les premiers jours je me ne me sentirai pas à ma place, un peu perdue..Mais au bout d'un moment je m'habituerai et je sais que ça peut m'apporter beaucoup. Je vais te dire ce que je redoute le plus :
-la famille d'accueil (le rêve ce serait qu'elle m'emmene partout et s'occupe bien de moi mais ça c'est pas moi qui choisi!)
-les commerçants (peur d'être agrésser parce qu'il ne comprend pas ce que je dis pour des raisons x ou y)
-le lycée (j'espère une ambiance agréable! et qu'il n'y ai pas d'uniformes..)
En tout cas faut pas que j'prenne cette décision à la légère je pense, faut que je sois sure de moi pour dire oui. kao12

Vous préferez une fille alors comme deuxième enfant. C'est bien Esteban pourra la protéger!! Et puis une fille c'est calme comparé à un garçon!
Vous avez raison d'en faire un deuxième, un enfant pourri gaté y a rien de pire, ma nièce qui a 4 ans est dans ce cas, elle fait souvent des caprices pour tout et rien, boude quand on lui dit non...Une horreur!!! Mais elle sait être mignonne quand elle veut! ange11
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Lun 12 Mar à 19:48

Si j'ai bien compris tu voudrais t'installer à londres pour tes études, c'est ça?
Si c'est le cas, effectivement tu seras un peu perdu au début, il vaudrait même mieux que tu y ailles juste pour quelques jours au début pour tester... même avec tes parents!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  Misato-dr.marmotte Ven 16 Mar à 22:35

Non c'est pas ça, j'aimerai y aller l'année prochaine, pendant quelques mois durant l'année de ma seconde. Soit cette année soit l'année prochaine en fait, j'verrai bien! chat6
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  licorne Mer 21 Mar à 12:37

Ce qui voudrait dire que tu serais susceptible de manquer des cours?! Ce n'est pas très réfléchi! C'est un risque de redoublement! Mais bon après si tu crois que tu sera capable de tout assumer sans lèser tes études...
En tout cas bon courage car c'est une grande entreprise que celle de vouloir voyager! kao2
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La destination de vos rêves ? Empty Re: La destination de vos rêves ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser