Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voyage en Asie Mineure

3 participants

Aller en bas

Voyage en Asie Mineure Empty Voyage en Asie Mineure

Message  Leithian-Fëadrin Mar 30 Aoû à 12:58

Avec mon ancienne prof de latin, celle que j'avais au collège et en 2nde, je suis partie cet hiver en Turquie, visiter les anciens sites grecs d'Asie Mineure. l'année passée c'était la Grèce du Nord... Chaque année elle organise un voyage basé sur l'architecture antique et elle emmène ses élèves... et ses anciens élèves.

Pendant une semaine, nous avons rayonné en car avec un guide turc (obligatoire maintenant pour le tourisme) pour les visites... (par moments, on se croyais un peu touristes asiatiques qui descendent du car, prennent la photo, et remonte, c'était domage, mais bon) nous avons vu :

Pergame et ses vieilles colonnes de Trajan, son temple de Zeus, emporté en Allemagne quand les fouilles ont commencées...
Voyage en Asie Mineure Pict2607vuedelacropole1gt.thVoyage en Asie Mineure Pict2629chne8jv.th

Troie, la ville mythique par son cheval. Je devrait d'ailleurs dire LES villes puisqu'il y en a 9 supperposées, détruites, rebaties, de nouveau en ruine. C'est encore un énorme chantier de fouilles
Voyage en Asie Mineure Pict2721chevalvide8io.thVoyage en Asie Mineure Pict2660plainedetroie4ht.thVoyage en Asie Mineure Pict2666troiereconstitutionmur.th

Pamukkale, avec ses sources calcaires d'eau chaude... c'est enorme, on se promène pieds nus dedans! et son magnifique théatre, un des mieux conservé, en assez bon état !
Voyage en Asie Mineure Pict2860louisjantoineetfreddit.thVoyage en Asie Mineure Thatredepamukkale2wj.th

Hierapolis, la nécropole aux alentours de Pamukkale. Gigantesque. Des tombeaux à perte de vue!
Voyage en Asie Mineure Pict2830hierapolis3mx.th

Aphrodisias, ses colonnes plantées, éparpillées, son stade impressionnemment grand et en bon état, ou nous avons fait une course...
Voyage en Asie Mineure Pict28644yw.thVoyage en Asie Mineure Pict28719fo.thVoyage en Asie Mineure Pict2886dpartdelacourseaustade.th

Ephèse, la ville où fut bati le très célèbre temple d'Artémis, avec sa statue...
Voyage en Asie Mineure Pict3027ephse0km.thVoyage en Asie Mineure Pict3043ephsevia2lf.thVoyage en Asie Mineure Pict3085thatredephse0ja.thVoyage en Asie Mineure Pict31120cx.th

Priène, perdue dans les montagnes... insolite et magnifique...
Voyage en Asie Mineure Pict31960vn.thVoyage en Asie Mineure Pict32051tc.thVoyage en Asie Mineure Pict31937yp.th

Didyme, où s'elèvait un des plus grand temple dédié à Apollon...
Voyage en Asie Mineure Pict32381wb.thVoyage en Asie Mineure Pict32349fk.th

Milet, un site que l'on pourrait presque qualifier de magique. Avant, Milet était en bord de mer, aujourd'hui, la mer est à près d'une dizaine de km... C'est un des plus beaux sites que j'ai vu en Turquie, avec Priène...
Voyage en Asie Mineure Pict32512bp.thVoyage en Asie Mineure Pict32556tq.thVoyage en Asie Mineure Pict32601hu.thVoyage en Asie Mineure Pict32648qv.th

et enfin Bodrum, où il y a le mausolée d'Halicarnasse, que nous n'avons pas eu le temps d'aller voir... mais il y a un très beau château devant la mer...
Voyage en Asie Mineure Pict33779id.th

Voili voilou ! et pour l'année prochaine, nous ne savons pas si nous allons repartir ou pas car notre prof a pris sa retraite... mais peut-être...
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie Mineure Empty Re: Voyage en Asie Mineure

Message  romanticor Ven 2 Sep à 0:19

Merci beaucoup, c'est un endroit magnifique, je t'envie !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie Mineure Empty Re: Voyage en Asie Mineure

Message  licorne Lun 30 Jan à 14:58

Qu'est ce que j'aimerais pouvoir voyager comme ça!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie Mineure Empty Re: Voyage en Asie Mineure

Message  Leithian-Fëadrin Lun 20 Mar à 23:07

Hélas, je ne sais pas si j'aurais l'occasion (et la bourse) pour repartir. le problème, c'est que j'ai gouté au dépaysement, ça va être dur de s'en passer !
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie Mineure Empty Re: Voyage en Asie Mineure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser