Romanticolor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Walt Disney !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Walt Disney ! Empty Walt Disney !

Message  romanticor Sam 9 Oct à 15:11

Puisqu'il y a beaucoup d'amoureux des long métrages de Walt Disney, j'aurais voulu savoir, quel est votre dessin animé préféré, la scène préférée et la musique préférée !

Le Roi Lion est le meilleur selon moi, mais j'adore aussi les Aristochats, Bernard et Bianca et Oliver et Compagnie.
Ma scène préférée c'est évidemment dans la Belle et le clochard, la scène des spaghettis où celle dans les Aristochats, ou ils chantent tous.
Ma musique préférée, c'est "sous l'océan" et "Tout le monde veut devenir un cat's".
Ils faut avouer qu'ils sont quasiment tous géniaux les disney, mais depuis le Roi Lion, les dessins animés, ne sont plus aussi bien qu'avant, je dirais même que c'est nul !
Je suis pour les dessins animés à la main, il y a beaucoup plus de charme.

Connaissez-vous "Melodie du Sud" ? Dibadudou daaa, zimbadiyuais, holalala quelle belle journée, tous les oiseaux chantent tous est parfait, zimbadidou da zimbadiyuais....
C'est un film, pendant la guerre de sécession, il me semble dans une famille sudiste, ou un esclave noir, raconte des histoires de Jeannot lapin au fils de la patronne, pour qu'il prenne confiance en lui, c'est une très belle histoire !
Et mention spéciale pour Mary Poppins, ce que j'adore ce film !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Lun 11 Oct à 14:56

Mon disney préféré c'est "Pokahantas" (ben quoi?), non je rigole c'est "le Roi lion" (akouna matata)!
La chanson que je préfère c'est "Ce rêve bleu" d'"Aladin"!
Sinon, la série de "la coccinelle" je les ai vu je ne sais combien de fois!

Pour Romanticor reprenons en coeur: "Chum, cheminée, chum, cheminée, chum, chum, chéri...." (tilalatilalati.....) (ps: c'est Mary Popins) ange10
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Leithian-Fëadrin Jeu 14 Oct à 19:37

romanticor a écrit:
Le Roi Lion est le meilleur selon moi [...] Je suis pour les dessins animés à la main, il y a beaucoup plus de charme.

Tu sais que Le Roi Lion est le premier Walt Disney à ne pas être dessiné à la main, je pense...

Mais Le Roi Lion est aussi mon préféré I love you ... j'aime beaucoup Aladdin, Les Aristochats, Le Livre de la Jungle, Robin des Bois. J'ai bien aimé Mulan, aussi.

non, pumbaa,pas devant les enfants...

prince Ali, oui c'est bien lui...

oh revoilà les chaussures qui grincent! oui... oui j'les entend !

prends... 2 bananes...

il veut qu'on l'appelle jean le preux, mais il ne sera que jean l'affreux....

Quand j'étais petite, mon préféré était La Belle au Bois Dormant. Mais quand je suis allé voir Le Roi Lion au cinéma ( c'est ma maman qui m'avait fait la surprise, j'étais en CE2!) ... il est passé en tête du classement. Oliver et compagnie, que je n'ai vu que cet été est très beau aussi. ange11

Par contre, je n'aime pas Alice au pays des Merveilles, L'Atlantide, je me suis endormie devant:sleep: ... Hercule, j'ai pas très envie de le voir, les dessins ne me tentent pas. mais ça, ça n'engage que moi... blackeye

Pour la scène préférée....déjà, je connais le Roi Lion par coeur... je dirais... Quand Mowgli fait la connaissance de Baloo.. mais y'en a d'autres...

Pour la musique, je crois que c'est ce rêve bleu kguitare

Mais c'est TRES difficile de faire un classement, un choix, c'est arbitraire... il y en a baucoup que j'aime bien...

______________

... supercalifragilisticaspialidelicious... (je sais plus si c'est ca, mais y a le bon nombre de syllabes!) Laughing
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Jeu 14 Oct à 20:48

Leithian-Fëadrin a écrit:Tu sais que Le Roi Lion est le premier Walt Disney à ne pas être dessiné à la main, je pense...

Il n'y a seulement la scène des Zébu qui est informatisé, le reste est à la main, il a demandé beaucoup d'année de création !
Pour l'anecdote celui qui a crée "Fievel et le nouveau monde", était un ancien de Disney, mais il n'aimait pas l'informatique et la nouvelle pensée de Disney, il a donc fait son dessin animés tous seul à la main !
Actuellement à part les animés japonais, les Disney sont tous informatisés, d'où leur echec et leur dettes !
Ils manquent aussi de création depuis le roi Lion, on les accusent même de copiage, à savoir que l'Atlantide est une reprise de "Nadia le secret de l'eau bleue" une très belle série japonaise !!

C'est dommage tous cela, j'aimerais qu'ils soient aussi créatif qu'avant le Roi Lion !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Ven 15 Oct à 9:16

Leithian-Fëadrin a écrit:Quand j'étais petite, mon préféré était La Belle au Bois Dormant.
Par contre, je n'aime pas Alice au pays des Merveilles.
Pour la musique, je crois que c'est ce rêve bleu kguitare

Toute petite fille rêve un jour d'être la belle au bois dormant qui se fait réveiller par le prince charmant.... mais de toute manière toute les princesses de Disney viennent à dormir à un moment donné et se font réveiller par leur prince: Ex: Dans Cendrillon elle se reposait quand le prince est venu faire essayer la chaussure (c'était au petit matin), dans Blanche Neige elle fut endormie par une pomme empoisonné et le prince la sauva!
D'ailleurs la chanson de Blanche Neige n'est pas si mal que ça: "Un jour mon prince viendra, un jour il me dira tout ces mots que je veux entendre, ces mots d'amours!" ange9

Alice au Pays des Merveilles n'est pas un dessin animé pour enfant mais pour adulte c'est sur les effets des drogues! (eh oui!!!) mange
Beaucoup d'autres "dessins animés" sont pour les adultes: "Nicky larson" par exemple, mais en france on reste cantonner à ce que les dessins animés soit pour les enfants, du coup Nicky Larson (pour reprendre l'exemple) avait à des moments des incohérences car ils coupaient les scènes érotiques! (eh oui!!!!(encore)) cochon2 C'est sûr que pour des enfants ça fait désordre! lol

Pour "Ce rêve bleu" je continue à dire que pour moi c'est la plus belle chanson d'amour! lapin
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Ven 15 Oct à 10:21

C'est vrai que "Ce rêve bleu" c'est la plus belle chanson d'amour. kao5
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Ven 15 Oct à 12:19

C'est quoi ce petit smilies Romanticor? C'est le "courrier du coeur"? lol
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Ven 15 Oct à 12:39

C'est une entrée en matière pour dire qu'il y a de tous nouveau smilies ! lol kao1
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Leithian-Fëadrin Sam 16 Oct à 0:05

L'Atlantide n'est pas non plus à la portée des enfants. Il est complexe, je trouve (car après m'être endormie une fois devant, je l'ai quand même revu.)

Merci pour la reprise pour le Roi Lion, Rom. Je n'avais en fait entendu qu'une info partielle.

Et je crois que je vais voir Alice d'un autre oeil, maintenant, mais en fait, je crois que c'est aussi l'ambience stressante qui ne me plait pas. J'aime pas la reine. C'est physique, psychique, tout ce que vous voulez... . Autant les autres méchants ne m'énervent pas pas... autant elle, si. kao14
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Sam 16 Oct à 0:26

Le livre d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, a été à moitié censuré à l'époque car ça parlait du fantasme d'une jeune fille, et ce sont des fantasmes coquins pas pour les mineurs !!

Etant petit, la scène des moules, dans Alice au pays des merveilles me m'était mal à l'aise, je n'accrochais pas à cet animé !

Oui, l'Atlantide est complexe pour les enfants, ils se sont basés sur "Nadia le secret de l'eau bleu" qui était déjà complexe pour les enfants alors !
Sinon en adaptation de Jules Vernes, le 20 000 lieues sous les mers de Disney est le meilleur et de loin !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Leithian-Fëadrin Sam 16 Oct à 0:29

Je ne l'ai pas vu, celui là... Par contre, j'ai vu le monde de Némo, mdr !!!
Je sais que c'est pas le même Némo, ne t'en fais pas... j'ai lu 20 000 lieues sous les mers, mais ça fait au moins 10 ans !
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Sam 16 Oct à 0:33

20 000 lieues sous les mers, c'est un film de Disney, comme Pirates des caraïbes finalement, ce qu'il est génial ce film !!

J'ai bien aimé le monde de Némo, il y a son concurrent en ce moment au cinéma, j'irais peut-être le voir !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Leithian-Fëadrin Sam 16 Oct à 13:46

romanticor a écrit:20 000 lieues sous les mers, c'est un film de Disney, comme Pirates des caraïbes finalement, ce qu'il est génial ce film !!

Enfait, je l'ai peut être vu, 20 000 lieues sous les mers... mais ça fait bien 10-12 ans. j'y repensais hier soir quand je me suis endormie...

OUI, décidemment, c'qu'il est génial ce film... vivement 2006, même si les deuxièmes sont moins bons que les premiers...
Leithian-Fëadrin
Leithian-Fëadrin

Nombre de messages : 267
Localisation : Sur les Hauteurs du Taniquetil
Loisirs : Lecture, écriture, cinéma, randonnée, jeux de rôle, snowboard VTT, mythes, photographie, voyages
Date d'inscription : 08/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Lun 18 Oct à 9:09

Leithian-Fëadrin a écrit:OUI, décidemment, c'qu'il est génial ce film... vivement 2006, même si les deuxièmes sont moins bons que les premiers...

HEIN? Quoi? Comment? Qu'est-ce qui se passe? Qu'y a-t-il en 2006?
Mais pourquoi on ne me préviens jamais moi?!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Lun 18 Oct à 11:44

En 2006, c'est la suite des pirates des caraïbes avec Johnny Deep ! jap1
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Lun 15 Nov à 19:03

Je me suis fait un petit plaisir en achetant le DVD d'Aladdin, c'est mon premier DVD disney, je suis content, cet animé est vraiment génial en plus on peut le mettre en anglais.

J'ai constaté que les musiques karaoké, il y a un problème, c'est à dire que ça ne correspond pas car c'est la traduction française de la VO, or les paroles en français ont été entièrement réécrite !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Jeu 18 Nov à 1:22

Allez-vous voir "les indestructibles" ? Ca me semble très prometteur, je ne suis jamais déçu avec Pixar !
Je vais peut-être le voir en avant première à Paris !
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Ven 23 Fév à 22:39

Trés bon sujet!!! Ce n'est que mon devoir de le relancer et de dire mon avis. Comme vous, J'adooore le roi lion, c'est bel est bien le meilleur des walt disney!!! Mais n'oublions pas Aladdin qui pour moi est juste derrière. Ces deux dessins animés ont une b.o splendide et ça, à mon humble avis, ça compte beaucoup!!!!
Sinon il y a Basil détéctive privé, moins connu mais moi j'aime beaucoup!! Il y a aussi Pocahontas que j'aime bien mais surtout à cause de la chanson "l'air du vent', quand la chanson est passée ça m'ennuie après! Merlin l'enchanteur est aussi trés bon.

Mes chansons favorites sont : "Sous l'océan" de la Petite Sirène, "Ce rêve bleuuuuu" d'Aladdin, "Je voudrai déjà être roi" et "L'amour brille sous les étoiles"/"Can you feel the love tonight" du Roi Lion, "Loin du froid de décembre" et "C'est le début/"At the beginning" d'Annastasia. Au fait pour se qu'il en est de la suite de Pirate des Caraibes vous êtes allés la voire? Si oui, comment vous avez trouvé? Moi personnelement j'ai trouvé ça assez bien, mais trop long, avec des gags exagérés...Encore un film où on regrette qu'il y ait une suite!

Voili voilou mirci!!! confetti
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Lun 26 Fév à 12:15

Sache que pour le volet 2 de "Pirates des Caraïbes" cochon (il est pas beau mon Johnny, là. lol) Johnny DEEP n'en a presque fait qu'à sa tête sinon il avait menacé la prod de partir et bien sûr sans lui le film ne se faisait pas! Il a changé des dialogues et à tout miser sur l'exagération!
Mais bon en suite il y a pire: Taxi 4, est une grosse .... je ne sais pas si je peux le dire à des oreilles qui sont peut-être sensibles aux gros mots.... allez je me lance.... "DAUBE", déjà que le 3 était à ... je ne vais même pas faire le plaisir de l'écrire quelqu'un va commencer à le faire pour moi: demon2
Enfin bref dès fois il devrait s'en tenir à un succès pour ne pas gâcher leur renommée!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Misato-dr.marmotte Dim 4 Mar à 12:47

Aahhh ne me parle pas de Taxi 4 stp!!! Je suis allée le voir (malheuresement) forcée!!
Le troisième volet de Pirate des Caraïbes sort en juillet je crois. Tu iras le voir? Perso je m'attends au pire...Si je vais le voir y faudra que je me passe le 2 avant parce que j'avais pas tout pigé, je l'avais vu à Malte en Anglais.

kao2
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Mar 6 Mar à 17:52

Misato-dr.marmotte a écrit: je l'avais vu à Malte en Anglais.(

Forcément ça ne doit pas donner pareil! Moi l'Anglais ce n'est pas pour moi, en plus ça fait *attends je suis en train de compter* *j'ai 24 ans, et j'ai quittée le lycée à 18 ans ce qui fait...* 7 ans voir plus que je n'ai pas fait d'Anglais! Déjà qu'à l'école j'étais nulle (à part en compréhension)!
Notre langue n'est-elle pas assez compliquée comme ça? Et la langue de Molière n'est-elle pas une des plus jolie? lol (non je rigole, il faut connaitre d'autre langue pour pouvoir communiquer)!
Je ne savais même pas qu'il y aurait un autre volet de Pirates de Caraïbes! pirat (tiens je te le ressort)!
Je ne pense pas que j'irais le voir, je n'en ai pas vraiment le temps! Pourtant ça nous ferais du bien une petite sortie en amoureux avec un bon repas (qu'on aura payer hyper cher et où on aura presque rien à manger! lol)
Il y a pleins de film que j'aurais aimé voir et je fini par les louer quand ils sortent en dvd car je n'ai pas eu le temps d'aller les voir au ciné! Et pourtant le charme n'est pas le même!
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Misato-dr.marmotte

Message  Misato-dr.marmotte Mer 7 Mar à 19:45

Oui c'était assez dur à comprendre en Anglais. J'me débrouille assez bien mais quand même!! J'adore l'Anglais lol, l'Italien aussi, les langues quoi. ange8
J'aimerai bien faire prof d'anglais d'ailleurs, mais je sais pas, je peux encore changer d'avis!

Moi je pense que j'irai voir le prochain Pirates des caraibes ( pirat ) juste par curiosité mais je ne pense pas que ça vaut vraiment quelque chose. C'est sur que de louer des dvd c'est pas pareil que d'aller voir les films en salle. L'ambiance n'est pas la même, on a pas cette obsucrité et, à moins d'être milliardaire, la taille de notre écran est toute pitite pitite à côté de celui du ciné. Mais en même temps les dvd ça a quelques avantages, on peut mettre pause pour aller au pipi-room... chat1
Misato-dr.marmotte
Misato-dr.marmotte
farfadet

Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : sur mars
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Mer 7 Mar à 19:50

Misato-dr.marmotte a écrit: Mais en même temps les dvd ça a quelques avantages, on peut mettre pause pour aller au pipi-room... chat1

C'est tellement vrai!
Alors toi vraiment je t'adore! lol
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  romanticor Lun 24 Déc à 15:23

Coucou, vraiment désolé, de n'avoir pas répondu depuis des lustres.
Héhé, c'est un très bon choix Basil détective privé, c'est le premier dessin animé que j'ai vu de ma vie au cinéma, donc forcément, j'en garde un bon souvenir, même si la chauve-souris me faisait peur.
Alors est-ce que vous êtes allées voir "Pirates des Caraïbes 3" ? J'ai été très déçu, c'était vraiment le grand n'importe quoi.
Depuis le dernier message, il y a un nouveau disney qui est devenu l'un de mes préférés, c'est "Ratatouille", je l'ai adoré, Pixar sont vraiment des génies, rémi est un rat vraiment attachant, par contre habitant pas loin de Paris, je confirme que Paris ce n'est pas comme dans l'animé, c'est une jolie ville mais depuis les années 50 beaucoup de choses ont changé.
Et sinon j'adore les DVD, qu'est-ce que je ne ferais pas sans !!
romanticor
romanticor
Zeus

Nombre de messages : 619
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 07/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  licorne Mer 10 Juin à 13:09

Il faut que je le loue pour mon fils (je parle de Ratatouille) d'après qu'il est trés drôle! Et vu qu'il en a entendu parler à l'école....
licorne
licorne
Naïade

Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Dans une forêt où la magie règne!
Loisirs : moto, lecture, poèsie, écriture et pleins d'autres choses encore!
Date d'inscription : 02/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Walt Disney ! Empty Re: Walt Disney !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser